Afrique Actualités >> A la Une Développement et Coopération Economie Société Togo- Tous à l’espace et Vitrine Agroalimentaire de la FAO pour célébrer la 3e édition du festival café cacao du 23 au 26 octobre
Togo- Tous à l’espace et Vitrine Agroalimentaire de la FAO pour célébrer la 3e édition du festival café cacao du 23 au 26 octobre
octobre 24, 2024
La troisième édition du festival café cacao de la compagnie Choco Togo bat actuellement son plein à l’espèce Vitrine de la FAO. L’événement se déroule en collaboration avec la FAO et le CCFCC. Pour l’édition de cette année, le thème…Load more
La troisième édition du festival café cacao de la compagnie Choco Togo bat actuellement son plein à l’espèce Vitrine de la FAO. L’événement se déroule en collaboration avec la FAO et le CCFCC.
Pour l’édition de cette année, le thème retenu s’intitule “La qualité, l’excellence sur toute la chaîne de valeur du café et du cacao”. Alors que la cérémonie d’ouverture a tenu toutes sa promesse avec la présence effective des acteurs de la filière dont le secrétaire du Comité de Coordination pour les Filières Café Cacao (CCFCC) GOUTHON Enselem et du représentant de la la FAO ou encore du représentant du ministère du commerce, l’initiative de cette troisième édition est de mettre en lumière le savoir faire des acteurs de la filière. C’est d’ailleurs ce qu’a laissé entendre le secrétaire du CCFCC en ces propos “… à travers ce festival, nous mettons en lumière le travail acharné des hommes et des femmes qui récoltent et transforment ce trésor.” Il a également fait un clin d’œil au chef de l’État lors de son discours en laissant entendre que la valorisation de la filière s’aligne totalement avec la volonté du président de la République togolaise transcrite dans la feuille de route gouvernementale 20-25.
Revenant sur la coopérative Choco Togo, il a ajouté ce qui suit : ” je tiens à saluer tout particulièrement la coopérative Choco Togo pour son engagement en faveur de la qualité et de la durabilité et vous montrer que l’excellence ce n’est pas seulement une question de rendement mais aussi le respect de notre environnement”.
Pour le directeur de la coopérative Choco Togo Eric Agbokou, comme objectifs, cette troisième édition vise a renforcer les liens entre producteurs, consommateur et acteurs du secteur en favorisant le dialogue et aussi promouvoir les innovations.
Pendant 4 jours, il sera question pour le public de découvrir le savoir faire des togolais dans la transformation en produits finis du café et du cacao. Ainsi, plusieurs stands sont installés pour permettre au public de faire les découvertes et les dégustations.