Afrique Actualités >> A la Une Environnement COP29 : Le Togo se prépare activement
COP29 : Le Togo se prépare activement
octobre 29, 2024
Le Togo se prépare activement pour la COP29, qui se tiendra du 11 au 22 novembre à Bakou, en Azerbaïdjan. Un récent atelier, initié par le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, a réuni les acteurs nationaux pour définir…Load more
Le Togo se prépare activement pour la COP29, qui se tiendra du 11 au 22 novembre à Bakou, en Azerbaïdjan. Un récent atelier, initié par le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, a réuni les acteurs nationaux pour définir les priorités du pays et évaluer sa participation à la COP28. Le ministre Katari Foli-Bazi a souligné l’importance de cet atelier pour discuter des enjeux à venir et identifier de nouvelles sources de financement.
Pour le Togo, les priorités climatiques portent sur des secteurs clés : les énergies renouvelables, l’eau, l’agriculture, la foresterie et la mobilité électrique. Dans cette optique, le pays soumettra 35 projets pour attirer l’attention et le soutien des partenaires internationaux. En parallèle, le PNUD a réaffirmé son soutien aux initiatives climatiques togolaises. Comme lors de la COP28 à Dubaï, où le Togo avait réussi à mobiliser des investisseurs, le pays disposera d’un pavillon à la COP29 pour accroître sa visibilité et renforcer ses alliances.