Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le PAL innove avec le lancement de la deuxième phase de Lomé Container Terminal
Togo/ Le PAL innove avec le lancement de la deuxième phase de Lomé Container Terminal
décembre 2, 2024
Dotée d’un financement de 260 milliards de francs CFA, la deuxième phase de Lomé Container Terminal vise à renforcer les infrastructures existantes afin de positionner Lomé comme un hub logistique majeur dans la sous-région. Cette extension a pour objectif d’augmenter…Load more
Dotée d’un financement de 260 milliards de francs CFA, la deuxième phase de Lomé Container Terminal vise à renforcer les infrastructures existantes afin de positionner Lomé comme un hub logistique majeur dans la sous-région.
Cette extension a pour objectif d’augmenter la capacité annuelle de traitement des marchandises de la LCT, actuellement estimée à 2,2 millions d’Équivalents Vingt Pieds (EVP), en prévision d’un trafic atteignant 2,5 millions de conteneurs EVP à terme. Réalisée sur une superficie de 5,65 hectares, cette phase comprend des espaces de stockage supplémentaires pouvant accueillir 1 500 conteneurs, ainsi que de nouveaux équipements de manutention : 2 grues à portiques de quai navire-terre, 5 grues à portiques hybrides montées sur pneus en caoutchouc, 2 chariots élévateurs et 6 tracteurs équipés de châssis-remorques.
Par ailleurs, un quai de 1 050 mètres linéaires, avec une profondeur d’environ 17 mètres, a été aménagé pour recevoir des navires de dernière génération.