Afrique Actualités >> A la Une 19e FIL : Alexandre de SOUZA veut renforcer la sécurité pour éviter le pire
19e FIL : Alexandre de SOUZA veut renforcer la sécurité pour éviter le pire
décembre 4, 2024
La 19ème Foire Internationale de Lomé (FIL), événement phare pour les échanges économiques, culturels et commerciaux au Togo, se prépare à une clôture sous haute vigilance. À la suite d’incidents évités de justesse le week-end dernier, des mesures strictes de…Load more
La 19ème Foire Internationale de Lomé (FIL), événement phare pour les échanges économiques, culturels et commerciaux au Togo, se prépare à une clôture sous haute vigilance. À la suite d’incidents évités de justesse le week-end dernier, des mesures strictes de sécurité ont été renforcées afin d’assurer une fin d’événement sans accroc.
Sous l’impulsion d’Alexandre de SOUZA, Directeur Général du CETEF Togo 2000, une réunion stratégique a été tenue le 3 décembre 2024. Elle a réuni les forces de l’ordre, la Croix-Rouge, les sapeurs-pompiers et d’autres acteurs-clés. Ce conclave visait à évaluer les dispositifs de sécurité déjà en place, identifier les failles, et coordonner des interventions pour mieux gérer les flux de visiteurs.
Le Ministère de la Sécurité a également apporté son soutien en promettant de mobiliser des effectifs supplémentaires. Les discussions ont porté sur la prévention des mouvements de foule prévus durant le week-end de clôture, période critique marquée par une affluence record. Des actions concrètes, telles que la régulation des entrées, des patrouilles renforcées, et une meilleure coordination avec les services d’urgence, ont été actées.
L’accent mis sur la sécurité témoigne de l’importance de cet événement pour le Togo, non seulement en termes d’opportunités économiques, mais aussi pour l’image du pays à l’international.