USA – 427 Togolais victimes de la politique de rapatriement de Trump

janvier 30, 2025

Comme il l’avait martelé tout au long de sa campagne, le nouveau président américain, Donald Trump, passe désormais à l’acte en procédant au rapatriement des immigrés en situation irrégulière sur le territoire américain. L’administration a récemment publié la liste des…Load more

Comme il l’avait martelé tout au long de sa campagne, le nouveau président américain, Donald Trump, passe désormais à l’acte en procédant au rapatriement des immigrés en situation irrégulière sur le territoire américain.

L’administration a récemment publié la liste des pays concernés par cette politique de renvoi, et malheureusement, le Togo y figure. Ainsi, 427 Togolais seront expulsés, sur plus d’un million de leurs compatriotes vivant aux États-Unis.

Si la politique du président Trump peut sembler cruelle, elle envoie néanmoins un signal fort aux pays touchés par cette décision. Lorsqu’un pays se développe et offre de bonnes conditions de vie, ses citoyens sont moins tentés de partir à l’étranger pour chercher un avenir meilleur.

Les États-Unis ont certes été construits par des immigrés, mais aujourd’hui, ces derniers se voient remerciés de la manière la plus dure, dans une indifférence totale.

(Visited 50 times, 2 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.