Togo : La 4ᵉ édition du MIATO se tiendra au CETEF avec le Burkina Faso comme pays invité d’honneur

février 18, 2025

La ministre du Commerce et de la Consommation locale a officiellement lancé la quatrième édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO). C’était au cours d’une grande cérémonie qui a mobilisé artisans, exposants et partenaires ce 18 février 2025….Load more

La ministre du Commerce et de la Consommation locale a officiellement lancé la quatrième édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO).

C’était au cours d’une grande cérémonie qui a mobilisé artisans, exposants et partenaires ce 18 février 2025. Outre la ministre du Commerce, Kayi Mivedor Sambiani, la ministre de la Communication et des Médias a également effectué le déplacement.

Après trois premières éditions couronnées de succès, l’édition de cette année apporte plusieurs innovations. D’emblée, le MIATO se tiendra au Centre togolais des expositions et foires Togo 2000 (CETEF) sous le thème : “Protection des œuvres artisanales : Enjeux et défis”. Selon la ministre du Commerce, ce thème permettra d’orienter les réflexions autour des actions engagées pour lutter contre la contrefaçon, la falsification et la copie des créations ingénieuses des artisans.

Alors que le Burkina Faso est le pays invité d’honneur de cette quatrième édition, le MIATO met également à l’honneur les artisans nationaux. Pour cette édition 2025, la région phare sera la région des Plateaux, représentée par une forte délégation. À titre informatif, cette région regorge d’un grand nombre d’artisans.

L’événement se tiendra du 23 avril au 4 mai 2025 et s’adresse aux artisans du Togo, d’Afrique et d’ailleurs.

L’objectif du MIATO est de mettre en avant les capacités de l’artisanat à créer de l’emploi et de la richesse, promouvoir la consommation locale et l’utilisation des matières premières locales, ainsi que sensibiliser les jeunes aux opportunités qu’offre le secteur de l’artisanat.

Ce lancement s’est clôturé en beauté avec l’annonce de la ministre sur la réduction des prix des stands, qui passeront de 150 000 à 100 000 FCFA et de 350 000 à 250 000 FCFA.

(Visited 19 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.