Afrique Actualités >> A la Une Education et Santé Politique L’armée togolaise recrute de nouveaux officiers : ouverture des candidatures
L’armée togolaise recrute de nouveaux officiers : ouverture des candidatures
février 26, 2025

Le ministère des Armées a annoncé, ce lundi 24 février, l’ouverture d’un concours de recrutement pour l’École de formation des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT). L’épreuve est programmée pour le 10 mai 2025 et se déroulera au camp Général…Load more
Le ministère des Armées a annoncé, ce lundi 24 février, l’ouverture d’un concours de recrutement pour l’École de formation des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT). L’épreuve est programmée pour le 10 mai 2025 et se déroulera au camp Général Gnassingbé Eyadéma de Lomé ainsi qu’au Lycée de Kara.
Ce concours s’adresse aux citoyens togolais âgés de 21 à 26 ans au 31 décembre 2025. Les candidats doivent être titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent reconnu par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
Les dossiers de candidature, dont la liste des pièces requises est disponible sur le site du ministère des Armées, doivent être déposés entre le 26 février et le 21 mars 2025 à 17 h dans les groupements de gendarmerie des chefs-lieux des régions administratives.
Basée à Pya, à 400 km au nord de Lomé, l’EFOFAT forme les futurs cadres militaires du pays, assurant ainsi le renouvellement et le renforcement des forces de défense togolaises.