Afrique Actualités >> A la Une Education et Santé Politique Togo-Dankpen bénéficie d’une nouvelle infrastructure sanitaire
Togo-Dankpen bénéficie d’une nouvelle infrastructure sanitaire
mars 18, 2025

Au Togo, le besoin en infrastructures sanitaires se fait de moins en moins sentir, grâce aux efforts continus du gouvernement pour renforcer l’accès aux soins. La récente inauguration du Centre médico-social (CMS) Anna Maria de Namon, le jeudi 13 mars,…Load more
Au Togo, le besoin en infrastructures sanitaires se fait de moins en moins sentir, grâce aux efforts continus du gouvernement pour renforcer l’accès aux soins. La récente inauguration du Centre médico-social (CMS) Anna Maria de Namon, le jeudi 13 mars, dans la commune de Dankpen 2, illustre cette dynamique.
Financé à hauteur de 300 millions FCFA par l’État et ses partenaires, cet établissement vient consolider une offre de soins de plus en plus accessible, notamment en milieu rural. Doté d’une unité de consultation et d’un personnel qualifié, il garantit une prise en charge efficace des patients.
Le ministre de la Santé, Tchin Darré, a profité de cette inauguration pour rappeler l’importance d’une gestion rigoureuse de ces infrastructures, afin d’assurer leur pérennité et leur bon fonctionnement.
À noter que l’accessibilité géographique aux soins de santé au Togo a fortement progressé ces dernières années, passant de 71 % en 2020 à 90,7 % en 2023. Une avancée significative qui réduit progressivement le besoin en nouvelles structures, au profit d’une amélioration continue des services existants.