Afrique Actualités >> A la Une Togo-Singapour : Une visite ministérielle pour renforcer la mise en œuvre des accords bilatéraux
Togo-Singapour : Une visite ministérielle pour renforcer la mise en œuvre des accords bilatéraux
mars 25, 2025

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, entame ce lundi 24 mars une visite officielle à Singapour, marquant une nouvelle étape dans la mise en vigueur des accords bilatéraux entre les deux pays. Ce déplacement, qui fait suite à…Load more
Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, entame ce lundi 24 mars une visite officielle à Singapour, marquant une nouvelle étape dans la mise en vigueur des accords bilatéraux entre les deux pays. Ce déplacement, qui fait suite à celui effectué la semaine dernière au Cambodge, vise à consolider les relations diplomatiques et économiques.
Au cœur de cette visite, des échanges avec les autorités singapouriennes et divers acteurs économiques, afin de renforcer la coopération existante. Membres du Forum des Petits États (Forum of Small States), le Togo et Singapour ont signé depuis une décennie un accord d’exemption de visa pour leurs citoyens, facilitant ainsi la mobilité entre les deux nations. De plus, un protocole d’accord encadre des consultations régulières entre leurs diplomaties, témoignant d’une volonté commune de collaboration continue.
Dans le domaine économique, l’accord de partenariat économique et technique conclu en 2010 entre Lomé et Singapour continue de porter ses fruits. Plusieurs entreprises singapouriennes, telles qu’Olam, Wafo, GUUD, Strafor et PIL, sont déjà implantées au Togo, illustrant l’impact concret de cette coopération. Cette visite ministérielle s’inscrit ainsi dans la dynamique de mise en œuvre et de renforcement effectif des engagements bilatéraux.