Afrique Actualités >> A la Une Togo-Clôture solennelle des chasses traditionnelles à Kara en présence du Président Faure Gnassingbé
Togo-Clôture solennelle des chasses traditionnelles à Kara en présence du Président Faure Gnassingbé
avril 13, 2025

Clap de fin pour les activités de chasse traditionnelle en pays Kabyè, ouvertes depuis le 10 mars. C’est à Kara, le samedi 12 avril, qu’elles ont connu leur apothéose avec la célébration de la “Journée de chasse Eyadema”, un événement…Load more
Clap de fin pour les activités de chasse traditionnelle en pays Kabyè, ouvertes depuis le 10 mars. C’est à Kara, le samedi 12 avril, qu’elles ont connu leur apothéose avec la célébration de la “Journée de chasse Eyadema”, un événement hautement symbolique organisé en hommage au Père de la Nation, feu Gnassingbé Eyadema, grand chasseur traditionnel.
La cérémonie a été marquée par la présence remarquée du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, venu personnellement honorer cette tradition ancestrale. À ses côtés, plusieurs membres du gouvernement et autorités locales ont assisté aux festivités sur l’esplanade du Palais des Congrès de Kara, témoignant de l’importance accordée à la culture et aux racines identitaires du pays.
La présence du Chef de l’État a donné un éclat particulier à la manifestation, renforçant le lien entre pouvoir républicain et traditions populaires. À travers sa participation, le Président a souligné la valeur de la chasse traditionnelle non seulement comme expression culturelle, mais aussi comme levier de cohésion sociale et de transmission de valeurs.
Dans une ambiance rythmée par les danses folkloriques et les prestations d’hommage, des dizaines de chasseurs venus de différents cantons ont rivalisé de bravoure, illustrant la vitalité et la modernité de cette pratique séculaire.
À l’issue des activités, le ministre de l’Administration territoriale, Colonel Hodabalo Awaté, a transmis les félicitations du Chef de l’État à l’ensemble des participants, saluant leur engagement à préserver et transmettre les traditions aux générations futures.