Afrique Actualités >> A la Une Terra Industries : La startup nigériane qui survole la concurrence israélienne
Terra Industries : La startup nigériane qui survole la concurrence israélienne
juin 8, 2025

La startup nigériane Terra Industries (ex-TerraHaptix) a remporté un contrat majeur dans le domaine de la surveillance par drones. L’entreprise s’est imposée face à un consortium israélien réputé, pour sécuriser deux barrages hydroélectriques au Nigeria. Ce marché comprend la fourniture…Load more
La startup nigériane Terra Industries (ex-TerraHaptix) a remporté un contrat majeur dans le domaine de la surveillance par drones. L’entreprise s’est imposée face à un consortium israélien réputé, pour sécuriser deux barrages hydroélectriques au Nigeria. Ce marché comprend la fourniture de drones autonomes, l’installation de tours de surveillance et l’intégration d’un système intelligent, Artemis OS.
Cette victoire est une preuve concrète que les entreprises africaines peuvent rivaliser avec les plus grandes. Terra Industries, fondée à Abuja par Nathan Nwachukwu, un ingénieur de seulement 22 ans, a proposé une solution complète, performante et adaptée aux réalités du terrain. Le contrat a été attribué par Nethawk Solutions, une société privée, pour un montant d’environ 1,2 million de dollars.
Ce succès marque un tournant. Il montre que l’Afrique n’a plus besoin de dépendre uniquement de la technologie importée. Les compétences locales, les talents africains et l’innovation sur le continent montent en puissance. Terra Industries devient un symbole de cette dynamique nouvelle.
À travers cette prouesse, l’Afrique affirme sa capacité à créer, innover et s’imposer. De plus en plus d’Africains prennent conscience de leur potentiel. Le continent entre dans une ère où l’excellence locale peut et doit être la norme.