Afrique Actualités >> A la Une Politique Togo-Élections municipales : 494 listes validées
Togo-Élections municipales : 494 listes validées
juin 18, 2025

La Cour suprême a dévoilé la liste définitive des candidatures retenues pour les élections municipales prévues le 17 juillet 2025. Sur les 520 dossiers soumis par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), 494 ont été validés par la chambre administrative,…Load more
La Cour suprême a dévoilé la liste définitive des candidatures retenues pour les élections municipales prévues le 17 juillet 2025. Sur les 520 dossiers soumis par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), 494 ont été validés par la chambre administrative, contre 26 rejetés.
Les rejets sont dus à plusieurs irrégularités, notamment le non-respect du nombre requis de candidats, des cas de double inscription, des numéros de cartes d’électeurs identiques pour différentes personnes, ou encore la présence de candidats ne remplissant pas les conditions de nationalité. Des motifs comme l’absence de paiement du cautionnement, des incompatibilités liées à l’âge ou aux fonctions ont également été relevés.
Cette validation ouvre la voie à la campagne électorale qui démarre officiellement le 1er juillet. En prélude, la CENI a procédé au tirage au sort du positionnement des listes sur les bulletins de vote et réceptionné une partie du matériel électoral, dont l’encre indélébile.