Afrique Actualités >> A la Une Développement et Coopération Economie Politique Farouk Mollah Banna nommé Représentant résident de la Banque mondiale au Tchad
Farouk Mollah Banna nommé Représentant résident de la Banque mondiale au Tchad
juillet 2, 2025

La Banque mondiale vient de nommer M. Farouk Mollah Banna au poste de Représentant résident au Tchad. De nationalités américaine et togolaise, il a débuté ses études d’ingénieur à l’Université de Lomé avant de les poursuivre aux États-Unis. Fort d’une…Load more
La Banque mondiale vient de nommer M. Farouk Mollah Banna au poste de Représentant résident au Tchad. De nationalités américaine et togolaise, il a débuté ses études d’ingénieur à l’Université de Lomé avant de les poursuivre aux États-Unis. Fort d’une solide formation, il cumule plus de 23 ans d’expérience dans le secteur du développement.
Après une première carrière dans le privé et au sein de l’État de Caroline du Nord, Farouk Banna rejoint la Banque mondiale en 2012. Il y occupe des postes stratégiques dans plusieurs régions du monde, notamment en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique subsaharienne et dans les Caraïbes. Avant sa nomination au Tchad, il était basé à Bamako comme Coordonnateur du programme Développement Durable pour le Sahel central.
Sa mission au Tchad s’annonce importante, avec un portefeuille de 2,7 milliards de dollars US couvrant plusieurs secteurs clés : agriculture, énergie, santé, éducation, eau, transport, numérique, développement urbain et protection sociale. Farouk Banna, parfaitement bilingue, connaît déjà le terrain tchadien pour y avoir effectué plusieurs missions.