Afrique Actualités >> A la Une Education et Santé Politique Société Grippe aviaire en Afrique du Sud : une nouvelle menace pour l’industrie avicole
Grippe aviaire en Afrique du Sud : une nouvelle menace pour l’industrie avicole
juillet 3, 2025

Le 2 juillet 2025, l’Afrique du Sud a signalé de nouveaux cas de grippe aviaire (H5N1). Deux fermes avicoles, situées dans les provinces du North West et du Mpumalanga, ont été touchées, causant la mort de 1 150 volailles. Cette…Load more
Le 2 juillet 2025, l’Afrique du Sud a signalé de nouveaux cas de grippe aviaire (H5N1). Deux fermes avicoles, situées dans les provinces du North West et du Mpumalanga, ont été touchées, causant la mort de 1 150 volailles. Cette résurgence de la maladie survient après une crise en 2023, mettant de nouveau en péril l’industrie avicole du pays.
Face à cette situation, les autorités renforcent les mesures sanitaires et de surveillance. Le secteur avicole, déjà fragilisé par les précédentes épidémies, reste sous haute vigilance. Les autorités et les producteurs redoublent d’efforts pour contenir la propagation et limiter les impacts économiques de la maladie.
Le défi pour l’Afrique du Sud est de prévenir une nouvelle crise à grande échelle, tout en protégeant la production locale et en assurant la sécurité alimentaire du pays.