Togo-Le gouvernement dénonce les deepfakes et appelle à la responsabilité médiatique

juillet 5, 2025

Le 4 juillet 2025, le gouvernement togolais a rencontré le corps diplomatique à Lomé. L’objectif était de clarifier les événements survenus les 6, 26, 27 et 28 juin. Les autorités ont dénoncé une vague de désinformation portée par des deepfakes,…Load more

Le 4 juillet 2025, le gouvernement togolais a rencontré le corps diplomatique à Lomé. L’objectif était de clarifier les événements survenus les 6, 26, 27 et 28 juin. Les autorités ont dénoncé une vague de désinformation portée par des deepfakes, des fake news et des relais non vérifiés sur certains médias étrangers.

Face à cette manipulation numérique, le Togo a réaffirmé son attachement à la démocratie, à l’État de droit et au respect des lois. Le gouvernement met en garde contre les contenus malveillants qui déforment la réalité et incitent à la violence.

Présidée par le ministre Robert Dussey, avec la participation de plusieurs membres du gouvernement, la rencontre a permis d’exposer les faits. Le ministre Hodabalo Awaté a dénoncé les appels au soulèvement lancés depuis l’étranger. Il a rappelé que les manifestations ont violé les règles légales. “On dirait parfois qu’il existe deux Togo : un réel et un virtuel totalement déformé,” a-t-il déclaré.

(Visited 43 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.