Afrique Actualités >> A la Une International Politique Elon Musk désavoue Donald Trump et lance son propre parti politique
Elon Musk désavoue Donald Trump et lance son propre parti politique
juillet 6, 2025

Elon Musk a décidé de créer un nouveau parti politique. Il n’est pas content du nouveau plan de dépenses voté aux États-Unis. Ce plan coûte très cher. Il pense que c’est du gaspillage. Il veut maintenant changer les choses en…Load more
Elon Musk a décidé de créer un nouveau parti politique. Il n’est pas content du nouveau plan de dépenses voté aux États-Unis. Ce plan coûte très cher. Il pense que c’est du gaspillage. Il veut maintenant changer les choses en politique.
Avant de se lancer, Elon Musk a posé une question à ses abonnés sur X. Il leur a demandé s’ils voulaient un nouveau parti politique. Environ 65 % ont répondu oui à la première question. Dans un second sondage, 80 % ont soutenu l’idée d’un nouveau parti. Le lendemain, il a annoncé la création du America Party.
Ce choix est aussi un message fort pour Donald Trump. Musk n’est plus d’accord avec lui. Il lui reproche de gaspiller l’argent public. Il critique aussi le système politique actuel, qu’il appelle un “uniparti”. Avec son nouveau parti, Musk dit vouloir défendre les intérêts du peuple.