Afrique Actualités >> A la Une Togo- C’est le désamour total entre Marc N’Dà et les influenceurs de la diaspora
Togo- C’est le désamour total entre Marc N’Dà et les influenceurs de la diaspora
juillet 8, 2025

Le « Train de la liberté » lancé par Marc N’Dà devait faire bouger les choses au Togo. Mais aujourd’hui, ce train est à l’arrêt. Et Marc N’Dà se retrouve seul, abandonné par ses anciens compagnons. Plusieurs influenceurs togolais de la diaspora…Load more
Le « Train de la liberté » lancé par Marc N’Dà devait faire bouger les choses au Togo. Mais aujourd’hui, ce train est à l’arrêt. Et Marc N’Dà se retrouve seul, abandonné par ses anciens compagnons. Plusieurs influenceurs togolais de la diaspora l’accusent maintenant d’être un espion au service du pouvoir.
Selon eux, Marc N’Dà aurait aidé à faire arrêter certaines personnes en envoyant de l’argent à des militants au Togo. Ces derniers ont été arrêtés peu après avoir reçu ces transferts. Pour ses détracteurs, ce n’est pas un hasard.
On lui reproche aussi de dire une chose à quelqu’un, puis son contraire à un autre. Il serait instable, chercherait à créer des conflits dans les groupes, et ne serait pas sincère dans sa lutte. Certains disent même qu’il ne fait rien mais veut quand même prendre tout le mérite.
Autrefois proche de figures connues comme Zaga Bambo ou Togovi Kpéssé, Marc N’Dà est aujourd’hui rejeté. Il est accusé de manipuler les autres pour avoir des informations.
Pour beaucoup, le doute est désormais là : a-t-il vraiment trahi ? Ou est-il victime de jalousie ou de rancunes ?