Afrique Actualités >> A la Une Politique Société Campagne électorale au Togo : La CENI exige l’annonce des réunions aux préfets 24h à l’avance
Campagne électorale au Togo : La CENI exige l’annonce des réunions aux préfets 24h à l’avance
juillet 10, 2025

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Togo appelle les partis politiques et les candidats à respecter les règles en vigueur. Elle rappelle que toute réunion de campagne doit être signalée par écrit aux préfets, au moins 24 heures à…Load more
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Togo appelle les partis politiques et les candidats à respecter les règles en vigueur. Elle rappelle que toute réunion de campagne doit être signalée par écrit aux préfets, au moins 24 heures à l’avance, comme l’exige l’article 71 du code électoral.
Depuis le lancement de la campagne, certains candidats organisent des rassemblements sans en informer les autorités locales. Une situation qui complique le travail des CELI et la sécurisation des activités électorales sur le terrain.
Le président de la CENI, Dago Yabre, invite chacun à se conformer à cette règle, afin de garantir une campagne ordonnée et sécurisée. Il remercie tous les acteurs pour leur compréhension et les encourage à poursuivre dans un esprit de paix et de responsabilité.