Afrique Actualités >> A la Une Canicule au Maroc, fraîcheur au Togo : Deux climats, deux ambiances …
Canicule au Maroc, fraîcheur au Togo : Deux climats, deux ambiances …
août 3, 2025

Alors que le Maroc suffoque sous une vague de chaleur, le Togo connaît une atmosphère plus douce. Depuis le 2 août 2025, plusieurs régions marocaines subissent une canicule exceptionnelle. Les températures dépassent les 47 °C dans le sud, notamment à Tata,…Load more
Alors que le Maroc suffoque sous une vague de chaleur, le Togo connaît une atmosphère plus douce. Depuis le 2 août 2025, plusieurs régions marocaines subissent une canicule exceptionnelle. Les températures dépassent les 47 °C dans le sud, notamment à Tata, Es-Smara ou encore Oued Ed-Dahab.
Dans les villes comme Marrakech, Fès ou Taroudant, le thermomètre affiche entre 40 et 45 °C, bien au-dessus des moyennes saisonnières. Cette chaleur extrême, causée par le phénomène du chergui, rend la vie difficile à de nombreuses familles.
Pendant ce temps, le Togo est en pleine saison des pluies, appelée mousson. Mais fait étonnant, il pleut rarement cette année. Le ciel reste souvent couvert, avec une fraîcheur bien ressentie, surtout tôt le matin ou le soir. Les températures sont bien plus supportables, oscillant autour de 25 à 28 °C dans plusieurs localités.
Face à cette situation, le Togo pourrait devenir une destination idéale pour les Marocains souhaitant fuir la canicule. En cette période d’août, passer les vacances sous un climat doux, en bord de mer ou en pleine nature, serait une bouffée d’air frais.