Afrique Actualités >> A la Une International Naufrage dramatique de migrants africains au large du Yémen
Naufrage dramatique de migrants africains au large du Yémen
août 4, 2025

Un bateau transportant près de 154 migrants africains a chaviré dans la nuit du 2 au 3 août 2025, au large de la province d’Abyan, au sud du Yémen. L’embarcation venait de la Corne de l’Afrique, principalement de l’Éthiopie. Le…Load more
Un bateau transportant près de 154 migrants africains a chaviré dans la nuit du 2 au 3 août 2025, au large de la province d’Abyan, au sud du Yémen. L’embarcation venait de la Corne de l’Afrique, principalement de l’Éthiopie.
Le bilan est lourd. Au moins 68 morts ont été confirmés. 74 autres passagers sont portés disparus. Les autorités locales ont récupéré des corps à Khanfar et Zunjibar. Les survivants sont très peu nombreux, seulement 12 selon l’OIM.
La traversée s’est faite dans des conditions météorologiques difficiles. Les migrants cherchaient à atteindre le Yémen malgré la guerre et les risques. Cette route reste l’une des plus dangereuses du monde pour les Africains en quête d’un avenir ailleurs.
L’hôpital de Zunjibar a lancé un appel urgent aux ONG. L’aide internationale est attendue. Selon l’OIM, plus de 60 000 migrants africains ont emprunté cette voie rien qu’en 2024.