Afrique Actualités >> A la Une Culture Economie Politique Société Ghana : Le rappeur Shatta Wale se purifie auprès d’une source d’eau à sa sortie de prison
Ghana : Le rappeur Shatta Wale se purifie auprès d’une source d’eau à sa sortie de prison
août 25, 2025

L’arrestation du rappeur ghanéen Shatta Wale a suscité beaucoup de remous au Ghana la semaine dernière. En effet, le rappeur a été arrêté par l’Economic and Organized Crime Office (EOCO) dans le cadre d’une enquête sur l’achat d’une Lamborghini en…Load more
L’arrestation du rappeur ghanéen Shatta Wale a suscité beaucoup de remous au Ghana la semaine dernière.
En effet, le rappeur a été arrêté par l’Economic and Organized Crime Office (EOCO) dans le cadre d’une enquête sur l’achat d’une Lamborghini en 2019, suspectée d’être liée à une fraude financière internationale estimée à plusieurs millions de dollars. Cette détention a entraîné des manifestations, notamment de la part de ses fans, qui se sont mobilisés pour réclamer sa libération.
À sa sortie, après quelques jours de détention, l’artiste ghanéen a opté pour une purification traditionnelle. Dans une séquence vidéo, on le voit se purifier auprès d’une source d’eau en se lavant le corps, vêtu d’une simple culotte blanche. Par la suite, il s’est rendu chez un tradipraticien, où il a subi d’autres rituels avant de rentrer chez lui.
Shatta Wale n’a pas oublié ses origines. Ce retour aux sources montre l’importance pour l’artiste de se purifier et de retrouver ses forces après une situation difficile, qu’il soit accusé à tort ou à travers.
Laisser un commentaire