Afrique Actualités >> A la Une Education et Santé Politique Égypte : arrestation de jeunes créateurs sur TikTok
Égypte : arrestation de jeunes créateurs sur TikTok
août 30, 2025

À la fin du mois d’août 2025, plusieurs jeunes créateurs de vidéos sur TikTok ont été arrêtés en Égypte. Les autorités les accusent de publier des contenus jugés indécents et d’avoir blanchi de l’argent. Les jeunes ont subi des interdictions…Load more
À la fin du mois d’août 2025, plusieurs jeunes créateurs de vidéos sur TikTok ont été arrêtés en Égypte. Les autorités les accusent de publier des contenus jugés indécents et d’avoir blanchi de l’argent. Les jeunes ont subi des interdictions de voyager, des gel des comptes bancaires et la confiscation de leurs téléphones.
Parmi eux, Mariam Ayman, surnommée Suzy El Ordonia, âgée de 19 ans et suivie par plus de 9 millions de personnes, a été arrêtée début août. Ses vidéos montraient surtout des tutos beauté et la vie quotidienne, mais les autorités les ont jugées inacceptables. Certains jeunes sont toujours en détention et d’autres doivent suivre des enquêtes.
Cette répression inquiète les organisations de défense des droits humains. Elles disent que ces lois sont trop strictes et peuvent limiter la liberté d’expression. Cette affaire montre que les jeunes créateurs sur les réseaux sociaux peuvent être surveillés et punis rapidement en Égypte.
Laisser un commentaire