Afrique Actualités >> A la Une Culture Société Foire Adjafi : MUSIK’A et HALOU ont mobilisé plus de 13 000 spectateurs pour le concert du 31 août 2025
Foire Adjafi : MUSIK’A et HALOU ont mobilisé plus de 13 000 spectateurs pour le concert du 31 août 2025
septembre 1, 2025

Le 31 août 2025, le site de la foire Adjafi a accueilli un concert exceptionnel. C’est l’initiative de deux structures, MUSIK’A et HALOU. Le concert est né du partenariat entre la 4ᵉ édition de MUSIK’A , le Salon de la…Load more
Le 31 août 2025, le site de la foire Adjafi a accueilli un concert exceptionnel. C’est l’initiative de deux structures, MUSIK’A et HALOU. Le concert est né du partenariat entre la 4ᵉ édition de MUSIK’A , le Salon de la musique afro et la 3ᵉ édition de HALOU le Festival des musiques de femmes. Ce grand rendez-vous a réuni près de 13 000 spectateurs, un record qui en fait le plus grand concert de l’année au Togo.
La soirée a été riche en musique et en émotions. De nombreux artistes ont fait vibrer le public c’est le cas de Sethlo, Lokesha, Manu Koraman, Varyna, Adji Telepathe, Sitara Klody, ainsi que de jeunes talents pour le bonheur des spectateurs.
Le moment fort de cette soirée fut l’arrivée de Ralycia (Tchedre Reine), chanteuse togolaise et directrice du festival HALOU. Elle a été accueillie en grande pompe par le public. Elle a démontré l’importance de la créativité féminine dans la musique togolaise et renforcé l’esprit de ce partenariat inédit.
Le concert a confirmé que l’union des forces entre MUSIK’A et HALOU est une véritable réussite pour la scène musicale togolaise. L’événement a mis en lumière le rôle central des femmes dans la création artistique et la richesse de la musique afro contemporaine.
Laisser un commentaire