Afrique Actualités >> A la Une Société Sport Quel exorcisme pour le football togolais ?
Quel exorcisme pour le football togolais ?
septembre 6, 2025

Trop, c’est trop, diront les amoureux du football togolais après la nouvelle défaite des Éperviers ce vendredi 5 septembre face aux Mourabitounes de la Mauritanie. Cette défaite de trop soulève bien des questions dans l’esprit des supporters comme des dirigeants….Load more
Trop, c’est trop, diront les amoureux du football togolais après la nouvelle défaite des Éperviers ce vendredi 5 septembre face aux Mourabitounes de la Mauritanie.
Cette défaite de trop soulève bien des questions dans l’esprit des supporters comme des dirigeants. Que se passe-t-il avec le football togolais ? Faut-il continuer à accepter que les Éperviers enchaînent les revers ou faut-il changer de cap ?
Dans cette vague d’inquiétude et d’indignation, une idée insolite revient : et si l’on exorcisait le football togolais ? Car pour beaucoup, les maux des Éperviers relèveraient du spirituel. En Afrique, il est souvent risqué de balayer cette dimension d’un revers de main.
Lors de ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, la défense de Daré Nibombé a buté sur une formation mauritanienne bien organisée. Les Éperviers ont eu des occasions mais n’ont pas su les concrétiser.
Encore une fois, cette défaite creuse le fossé entre l’équipe nationale et son public. Alors, quel exorcisme pour le football togolais ?
Laisser un commentaire