Afrique Actualités >> A la Une Sciences et Technologies Lomé, capitale de l’excellence scientifique
Lomé, capitale de l’excellence scientifique
septembre 18, 2025

Depuis le lundi 15 septembre, la capitale togolaise est le théâtre de la 4ᵉ édition de l’African Conference on Fundamental and Applied Physics (ACP 2025). Cette rencontre, lancée par le ministre de l’Enseignement supérieur Kanka-Malik Natchaba, réunit des chercheurs, enseignants…Load more
Depuis le lundi 15 septembre, la capitale togolaise est le théâtre de la 4ᵉ édition de l’African Conference on Fundamental and Applied Physics (ACP 2025). Cette rencontre, lancée par le ministre de l’Enseignement supérieur Kanka-Malik Natchaba, réunit des chercheurs, enseignants et spécialistes venus partager leurs savoirs sur la physique fondamentale et appliquée.
Durant cinq jours, les participants mettront en lumière les découvertes récentes, exposeront leurs travaux et proposeront des approches nouvelles pour mettre la science au service du développement durable. Des conférences, des ateliers et des échanges interactifs favoriseront de solides partenariats entre institutions académiques, centres de recherche et secteur économique.
Au-delà de la recherche, la conférence encourage la relève scientifique et l’enseignement des sciences. Le ministre a souligné l’engagement du gouvernement pour améliorer la formation, augmenter le nombre d’enseignants et inciter davantage de jeunes filles à s’orienter vers les disciplines scientifiques.
Laisser un commentaire