Grève-Les Camerounais ont‑ils répondu à l’appel d’Issa Tchiroma ?

novembre 3, 2025

Après les manifestations violentes au Cameroun suite à la présidentielle, Issa Tchiroma Bakary, candidat revendiquant sa victoire, a appelé à trois jours de grève

Après les violentes manifestations qui ont émaillé le Cameroun au lendemain de la proclamation des résultats, Issa Tchiroma Bakary, le candidat qui revendique sa victoire, revient avec une autre stratégie pour paralyser le pays et reprendre le pouvoir. Il a appelé à trois jours de grève à compter de ce lundi 3 novembre 2025.

Par cette nouvelle stratégie, Issa Tchiroma souhaite préserver des vies et éviter de nouvelles victimes. Il demande aux Camerounais de rester chez eux, aux commerces de fermer et à toutes les activités économiques de s’arrêter pendant ces trois jours. Selon lui, c’est un moyen de protester sans provoquer de violences comme celles des jours précédents.

Reste à savoir si les populations ont répondu à cet appel et si cette « ville morte » aura un réel impact sur le pays. Cette journée montrera si la mobilisation pacifique peut influencer la situation politique et favoriser un retour au calme.

Laisser un commentaire

  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Togo Actualités avec Relai d'Afrique: Le Site des Actualités du Togo et de l'Afrique - Le site #1 des actualités togolaises et africaines - Découvrez les actualités du Togo et de l'Afrique.