Afrique Actualités >> A la Une Culture Economie Société Sécurité renforcée pour la FIL 2025 avec une large mobilisation des forces de l’ordre
Sécurité renforcée pour la FIL 2025 avec une large mobilisation des forces de l’ordre
novembre 25, 2025
Le Directeur Général du CETEF a salué cette préparation et assuré que toutes les mesures sont prises pour garantir une édition sécurisée…..
À quelques jours de l’ouverture de la 20ème Foire Internationale de Lomé, l’attention se porte désormais sur les mesures de sécurité prévues pour accueillir les milliers de visiteurs attendus. Ce 24 novembre 2025, une réunion s’est tenue au CETEF Togo 2000 où les différents corps chargés de la protection du public ont échangé sur l’organisation destinée à assurer un événement parfaitement sécurisé.
Autour du Directeur Général du CETEF Togo 2000, Alexandre de Souza, étaient réunis des officiers de la Police nationale, de la Gendarmerie nationale et des Sapeurs-pompiers, mobilisés par le ministère en charge de la sécurité. Ils ont présenté le dispositif prévu pour encadrer la forte affluence et ont recueilli les attentes de la direction du site pour renforcer l’efficacité des actions.
Les forces déployées auront pour mission de sécuriser les accès, gérer les flux de visiteurs, réguler les stationnements, effectuer des patrouilles et intervenir rapidement en cas de besoin. Elles seront aussi prêtes à répondre aux situations sensibles comme les mouvements de foule, les vols, les incendies ou toute autre menace.
En plus de ce dispositif, des agents de sécurité privée seront présents pour renforcer la vigilance et assurer une présence continue sur le terrain.
Le Directeur Général du CETEF a salué la qualité de la préparation engagée par les différents corps sécuritaires et a réaffirmé sa confiance quant à la tenue d’une édition paisible. Selon lui, toutes les dispositions sont réunies pour offrir une FIL 2025 sereine et pleinement sécurisée.








Laisser un commentaire