Afrique Actualités >> A la Une Politique Société Togo/ Eau potable dans les Kara et Savanes : des travaux menés à grande vitesse pour un besoin vital des populations
Togo/ Eau potable dans les Kara et Savanes : des travaux menés à grande vitesse pour un besoin vital des populations
janvier 13, 2026
Cette rapidité d’exécution est essentielle pour les populations des Kara
Les travaux avancent à grand pas pour desservir les populations des Kara et des Savanes en eau potable. En effet, le ton a été donné par le président du Conseil, Faure Gnassingbé, qui a instruit une action rapide et efficace face aux difficultés d’accès à l’eau dans ces régions. L’objectif est clair. Apporter une réponse urgente à un besoin vital pour les ménages.
Dans la région de la Kara, les travaux d’urgence engagés par le gouvernement connaissent une évolution notable. Cette avancée a été constatée le jeudi 8 janvier par le ministre de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, Kodjo Adedze, et le ministre délégué en charge de l’eau, Séna Alipui, lors d’une mission de supervision sur plusieurs sites.
La délégation ministérielle, accompagnée des autorités locales et des services techniques, a parcouru différents chantiers. Il s’agit notamment de la réalisation de nouveaux forages, de la réhabilitation d’ouvrages existants et de leur raccordement progressif au réseau de la Togolaise des Eaux. Sur le terrain, les travaux évoluent rapidement et certains ouvrages sont déjà opérationnels.
Cette rapidité d’exécution est essentielle pour les populations des Kara et des Savanes, confrontées à un manque d’eau potable au quotidien. L’eau est indispensable pour la santé, l’hygiène et la vie de tous les jours. « Partout où nous nous sommes rendus, nous avons constaté l’évolution des travaux et la qualité des ouvrages, dont certains sont déjà reliés au réseau de la TdE, au grand soulagement des bénéficiaires », a déclaré le ministre Kodjo Adedze.








Laisser un commentaire