Afrique Actualités >> A la Une Politique Société Togo / Sécurité routière : Une opération spéciale lancée pour réduire les accidents
Togo / Sécurité routière : Une opération spéciale lancée pour réduire les accidents
février 19, 2026
Selon le communiqué, une attention particulière est accordée au Grand Contournement de Lomé, à la route nationale n°1 Lomé Cinkassé
Face à l’augmentation des accidents graves sur les routes, le ministre de la Sécurité, le Colonel Calixte Batossie Madjoulba, a annoncé une nouvelle opération nationale. Selon le communiqué publié le 17 février 2026, cette opération spéciale est en vigueur depuis le 09 février 2026 sur plusieurs grands axes du pays.
Selon le communiqué, une attention particulière est accordée au Grand Contournement de Lomé, à la route nationale n°1 Lomé Cinkassé, à la route nationale n°2 Lomé Aného et à la route nationale n°5 Lomé Kpalimé Atakpamé. L’objectif est de réduire de manière significative les accidents et de sécuriser durablement ces corridors stratégiques pour la circulation des personnes et le transport des biens.
Toujours selon le communiqué, plusieurs mesures ont été prises. Il s’agit notamment du renforcement des contrôles de vitesse, de la répression des dépassements dangereux, de la suppression des mauvais stationnements, du contrôle des chargements des véhicules et des transports en commun, de la vérification du port du casque et de la ceinture de sécurité ainsi que du renforcement des patrouilles de jour comme de nuit.
Le ministre rappelle que tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par la loi. Selon le communiqué, la sécurité routière est une responsabilité collective. Il invite donc tous les usagers de la route au strict respect du code afin de protéger les vies humaines sur l’ensemble du territoire national.








Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.