Afrique Actualités >> Développement et Coopération Politique La Chine offre 2 400 tonnes de riz au Togo pour soutenir la sécurité alimentaire
La Chine offre 2 400 tonnes de riz au Togo pour soutenir la sécurité alimentaire
avril 23, 2025

Dans le cadre de son engagement en faveur de la lutte contre l’insécurité alimentaire, la Chine a offert 2 400 tonnes de riz au Togo. La cérémonie de réception officielle s’est déroulée le mardi 22 avril à l’Agence Nationale pour…Load more
Dans le cadre de son engagement en faveur de la lutte contre l’insécurité alimentaire, la Chine a offert 2 400 tonnes de riz au Togo. La cérémonie de réception officielle s’est déroulée le mardi 22 avril à l’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT) à Lomé. Ce don, évalué à 20 millions de Yuans (environ 1,74 milliard de FCFA), s’inscrit dans le projet d’assistance alimentaire d’urgence initié après le dernier Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), et cible en priorité le soutien aux populations les plus vulnérables.
Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Salifou Afo, et l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, ont signé les documents officiels de réception. Le riz, conditionné en 48 000 sacs de 50 kg, a été livré en quatre étapes entre janvier et avril. À cette occasion, le diplomate chinois a salué l’élan positif que connaît le partenariat sino-togolais depuis le sommet du FOCAC, notamment dans le domaine commercial.
Ce don symbolise l’approfondissement de la coopération entre la Chine et le Togo, fondée sur plusieurs décennies d’amitié et de respect mutuel. Les deux pays, qui ont récemment décidé de porter leurs relations au niveau de partenariat stratégique global, poursuivent ainsi leur engagement commun en faveur du développement durable et de la prospérité partagée.