Afrique Actualités >> Education et Santé Togo- Le projet SSEQCU : Une couverture sanitaire en pleine expansion
Togo- Le projet SSEQCU : Une couverture sanitaire en pleine expansion
décembre 17, 2024
En 2022, les autorités togolaises ont initié un projet ambitieux de construction de Centres de Santé Mère-Enfant (CSME). Ces infrastructures médicales prennent progressivement forme dans plusieurs localités stratégiques du pays : Togblékopé pour le Grand Lomé et la région Maritime,…Load more
En 2022, les autorités togolaises ont initié un projet ambitieux de construction de Centres de Santé Mère-Enfant (CSME). Ces infrastructures médicales prennent progressivement forme dans plusieurs localités stratégiques du pays : Togblékopé pour le Grand Lomé et la région Maritime, Amou-Oblo pour la région des Plateaux, Sotouboua pour la région Centrale, Guérin-Kouka pour la Kara et Tandjouaré pour la région des Savanes.
Le programme national Wezou, dédié à l’accompagnement des femmes enceintes et des nouveau-nés, joue pleinement son rôle. Entre le 26 août 2021 et le 31 août 2024, 606 009 femmes enceintes ont été enrôlées. Selon les chiffres du ministère en charge, 600 000 consultations prénatales ont été effectuées et 357 758 accouchements ont été enregistrés.
Le projet SSEQCU illustre l’engagement du gouvernement à placer la santé au cœur des priorités nationales. Il constitue un levier essentiel pour réduire les inégalités d’accès aux soins et améliorer les indicateurs sanitaires à l’échelle du pays.