Afrique Actualités >> Environnement Fonds Vert pour le Climat : Le Togo intensifie ses efforts pour accéder au financement climatique
Fonds Vert pour le Climat : Le Togo intensifie ses efforts pour accéder au financement climatique
novembre 30, 2024
Le ministère de l’Environnement a organisé, le 29 novembre dernier, un atelier dédié au dialogue sur les politiques agricoles. Placée sous le thème « Accélérer le financement et la mise en œuvre des priorités bas carbone et résilientes aux changements…Load more
Le ministère de l’Environnement a organisé, le 29 novembre dernier, un atelier dédié au dialogue sur les politiques agricoles.
Placée sous le thème « Accélérer le financement et la mise en œuvre des priorités bas carbone et résilientes aux changements climatiques dans l’agriculture et l’énergie pour l’agriculture », cette rencontre marquait l’aboutissement de la première phase du programme de préparation (readiness) multi-pays. Ce programme, déployé dans 23 pays africains, vise à renforcer l’accès du Togo aux financements climatiques, comme l’a souligné Mme Yaou Méry, directrice de l’Environnement et point focal du Fonds Vert pour le Climat.
Les travaux ont été officiellement lancés par M. Aoufoh Koffi Dimizou, Secrétaire Général du ministère de l’Environnement. Dans son intervention, il a exprimé l’espoir que ce dialogue aboutisse à des résultats concrets, notamment une meilleure compréhension des projections climatiques, des recommandations adaptées aux enjeux des changements climatiques, et l’élaboration d’un cadre d’action pour la prochaine phase du programme multi-pays.
Pour rappel, le Fonds Vert pour le Climat a pour mission principale de soutenir les efforts des pays en développement à travers des projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à s’adapter aux impacts des changements climatiques.