Afrique Actualités >> Société Togo/ La Binah a célébré Sinkaring ce 7 décembre
Togo/ La Binah a célébré Sinkaring ce 7 décembre
décembre 10, 2024
Ce 07 décembre 2024, la préfecture de la Binah a célébré avec faste sa feste traditionnelle de Sinkaring. L’événement était à sa 38e édition cette année et il a mobilisé les fils et filles de la Binah autour des danses…Load more
Ce 07 décembre 2024, la préfecture de la Binah a célébré avec faste sa feste traditionnelle de Sinkaring.
L’événement était à sa 38e édition cette année et il a mobilisé les fils et filles de la Binah autour des danses traditionnelles et des scènes valorisant le patrimoine local sans oublier les différentes dégustation culinaire du terroir.
Représentant le chef de l’État, la ministre de la communication et des médias Yawa Kouigan a laissé entendre que
“Cette fête rappelle aux jeunes leur devoir de mémoire et leur obligation de préserver le patrimoine légué par leurs aînés. Les rites initiatiques, par exemple, enseignent aux futurs leaders communautaires le courage, la responsabilité et le respect des traditions. En réunissant les fils et filles de la Binah, cette célébration est un moment de dialogue et de réconciliation, une occasion de dépasser les différences pour œuvrer ensemble au progrès commun”, a indiqué Yawa Kouigan, avant d’ajouter que “la modernité ne doit pas être un obstacle aux traditions, mais une opportunité de les valoriser. À travers des outils comme les médias et le numérique, nous pouvons partager la richesse de notre culture au-delà de nos frontières et en faire un levier de développement économique”.
Il faut rappeler que la fête de Sinkaring est célébrée chaque premier samedi du mois décembre