Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Pas de grève à l’Université de Lomé ces 23 et 24 mai
Togo/ Pas de grève à l’Université de Lomé ces 23 et 24 mai
mai 23, 2024
Le président de l’université de Lomé Prof Adama KPODAR vient de dire non aux enseignants chercheurs et au personnel administratif de l’université de Lomé sur leur mouvement de grève des 23 et 24 mai 2024. En effet, après un sit-in…Load more
Le président de l’université de Lomé Prof Adama KPODAR vient de dire non aux enseignants chercheurs et au personnel administratif de l’université de Lomé sur leur mouvement de grève des 23 et 24 mai 2024.
En effet, après un sit-in des enseignants chercheurs à l’université de Lomé le 17 mai dernier, ces derniers en collaboration avec le personnel administratif de l’université de Lomé avaient décidé observer deux jours de grève aux dates citées plus haut.
Ce 22 mai c’est-à-dire à une journée de la date de grève, le président de l’université Adama KPODAR a purement et simplement dit non à cette manifestation.
Pour le président de l’université de Lomé, les textes subordonnent l’exercice du droit de manifestation à une déclaration préalable à l’autorité compétente ainsi qu’au respect de l’ordre public et de certaines modalités ce que les organisateurs de cette grève n’auraient visiblement pas tenu.
Les grévistes sont-ils d’accord avec le président KPODAR ? N’ont-ils pas prévenu les autorités universitaires de leurs manifestations ? La grève aura-t-elle lieu ou pas ? Voilà une série de questions que votre rédaction suivra dans les prochaines heures.