Afrique Actualités >> A la Une Développement et Coopération Le Togo sera équipé d’une nouvelle centrale thermique bi-fuel bientôt.
Le Togo sera équipé d’une nouvelle centrale thermique bi-fuel bientôt.
octobre 25, 2018
Une convention de concession entre le Togo et la société ERANOVE a été signée le 23 octobre dernier à Lomé. Le Togo veut ainsi améliorer sa capacité de production en énergie électrique. C’est le ministre des mines et de l’énergie…Load more
Une convention de concession entre le Togo et la société ERANOVE a été signée le 23 octobre dernier à Lomé. Le Togo veut ainsi améliorer sa capacité de production en énergie électrique. C’est le ministre des mines et de l’énergie Marc ABLI-BIDAMON qui a présidé cette cérémonie de signature en présence du directeur des mines et de l’énergie du Togo et la représentante du ministre de l’économie et des finances.
Pour lui, cette convention cadre avec le souci constant de couvrir à 100% du territoire togolais en énergie électrique d’ici 2030. D’une capacité de 65MW cette centrale thermique sera construite sur le site de Lomé port. D’un coût global de 64 milliards de FCFA, cette nouvelle centrale portera la capacité de production du pays à 193 MW. Ce qui va sans dire réduira considérablement la dépendance énergétique du Togo vis-à-vis de l’extérieur. Avec la nouvelle centrale. « Le Togo écrit une nouvelle page de son histoire économique sans oublier les nombreux emplois qui seront créés » a ajouté le ministre ABLI-BIDAMON
De son côté directeur de la société ERANOV Marc ALBEROLA, a ajouté qu’il s’agit de la signature de convention de concession de production d’électricité pour la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance d’une nouvelle centrale thermique bi-fuel de production d’électricité.