Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le projet PRISET officiellement lancé par la ministre AZIABLE
Togo/ Le projet PRISET officiellement lancé par la ministre AZIABLE
avril 3, 2021
a compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) va très bientôt resoudre les coupures intempestives d’électricité que connaît le grand Lomé grâce au PRISET En effet, grâce au financement de la banque mondiale à hauteur de 19,74 milliards de FCFA, les…Load more
a compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) va très bientôt resoudre les coupures intempestives d’électricité que connaît le grand Lomé grâce au PRISET
En effet, grâce au financement de la banque mondiale à hauteur de 19,74 milliards de FCFA, les travaux de ce Projet ont été lancés par la ministre en charge de l’énergie Mawunyo Mila Ami AZIABLE le 30 mars 2021 dans la préfecture d’Agoè.
C’était au cours d’une cérémonie qui a mobilisé les responsables de la banque mondiale au Togo, le préfet d’Agoè les maires et les responsables de la CEET. Pour la ministre, le Projet de Réformes et d’Investissement dans le Secteur de l’Energie (PRISET) est structuré en deux composantes à savoir la composante réforme qui a pour objectif de contribuer à l’amélioration des activités du secteur de l’énergie et la composante travaux qui a pour objectif d’améliorer l’accès à l’électricité des populations dans les villes de Lomé.
Il faut dire que le projet va consister à la réhabilitation et au renforcement du réseau électrique de distribution et moyenne tension.
Comme résultats attendus, le projet permettra d’améliorer la qualité de fourniture et de services ce qui va réduire le nombre moyens d’interruption communément appelé coupure.