Afrique Actualités >> A la Une Environnement Togo- La mobilité verte une priorité pour le gouvernement
Togo- La mobilité verte une priorité pour le gouvernement
septembre 26, 2024
La mobilité verte est la nouvelle priorité du gouvernement togolais. Le secteur des transports, responsable d’une part importante des émissions de GES, n’est pas en reste dans cette transition écologique. Le gouvernement a inscrit la mobilité verte dans sa Feuille…Load more
La mobilité verte est la nouvelle priorité du gouvernement togolais.
Le secteur des transports, responsable d’une part importante des émissions de GES, n’est pas en reste dans cette transition écologique.
Le gouvernement a inscrit la mobilité verte dans sa Feuille de route 2020-2025, avec l’objectif d’augmenter la part des véhicules électriques dans le parc automobile. Aujourd’hui, 6 % des véhicules au Togo sont électriques, un chiffre qui devrait croître grâce aux efforts pour rendre ces véhicules plus accessibles.
Le gouvernement, conscient des conséquences des GES sur l’environnement et la vie humaine, a revu à la hausse ses engagements climatiques. En 2020, le Togo a réussi à réduire ses émissions de GES de 27,5 %, dépassant ainsi la prévision initiale de 17,5 %.
Fort de ce succès, le pays a désormais fixé un nouvel objectif : réduire de 50,57 % ses émissions de GES d’ici 2030. Les efforts combinés de reboisement, de restauration des écosystèmes et de transition énergétique sont certes des réponses aux défis environnementaux actuels, mais c’est aussi un investissement pour les générations futures.
Le pays montre par la même occasion qu’il est possible de concilier développement économique et préservation de l’environnement.