Afrique Actualités >> A la Une L’université de Lomé bénéficie également de cette éducation de qualité
L’université de Lomé bénéficie également de cette éducation de qualité
novembre 25, 2024
De la modernisation des infrastructures à la réforme des curricula, en passant par la mobilité étudiante, l’adéquation entre formation et emploi, et l’amélioration des conditions de vie des étudiants et enseignants, les réformes dans l’enseignement supérieur n’ont laissé aucun aspect…Load more
De la modernisation des infrastructures à la réforme des curricula, en passant par la mobilité étudiante, l’adéquation entre formation et emploi, et l’amélioration des conditions de vie des étudiants et enseignants, les réformes dans l’enseignement supérieur n’ont laissé aucun aspect de côté.
Ces efforts ont porté leurs fruits : en 2024, l’Université de Lomé a gagné 33 places dans le classement des meilleures universités africaines, passant de la 131e position en 2023 à la 98e cette année. Elle est désormais la deuxième meilleure université francophone d’Afrique de l’Ouest, juste derrière l’Université Cheikh Anta Diop au Sénégal.
Plusieurs critères ont contribué à ce résultat, notamment l’employabilité et le succès professionnel des diplômés, l’ouverture internationale de l’établissement, la qualité de l’éducation, ainsi que la digitalisation et l’intégration des technologies numériques.
Fort de cette reconnaissance internationale, le Togo ne s’arrête pas là. Le pays poursuit ses investissements pour bâtir un avenir où chaque enfant, quel que soit son milieu, pourra accéder à une éducation de qualité et jouer un rôle actif dans le développement national.