Afrique Actualités >> A la Une 200 structures de santé bientôt construites grâce au projet SSEQCU
200 structures de santé bientôt construites grâce au projet SSEQCU
novembre 26, 2024
Le projet Services de santé essentiels de qualité pour la couverture sanitaire universelle qui vise à garantir une couverture sanitaire universelle pour 60 % de la population a été lancé en 2021. Ce programme englobe la construction et la réhabilitation…Load more
Le projet Services de santé essentiels de qualité pour la couverture sanitaire universelle qui vise à garantir une couverture sanitaire universelle pour 60 % de la population a été lancé en 2021. Ce programme englobe la construction et la réhabilitation d’infrastructures, le renforcement des compétences des professionnels de santé, l’amélioration de l’accès aux médicaments et l’extension de la couverture maladie.
Le projet prévoit la construction de 200 nouveaux centres de soins primaires, la réhabilitation de 300 autres, le recrutement de 4 880 professionnels de santé et une meilleure disponibilité des médicaments dans les structures sanitaires périphériques.
À ce jour, 86 nouvelles formations sanitaires sont en cours de construction dont 16 dans la région des savanes et 70 dans les régions Kara, central et plateaux. Par ailleurs, la couverture sanitaire universelle, effective depuis le 1er janvier 2024, est désormais gérée conjointement par la CNSS et l’Inam.