Afrique Actualités >> A la Une Hommage à Gnassingbé Eyadéma : D’anciens chefs d’État africains réunis au Togo
Hommage à Gnassingbé Eyadéma : D’anciens chefs d’État africains réunis au Togo
février 6, 2025
Plusieurs anciens chefs d’État et de gouvernement africains ont pris part aux commémorations marquant le 20ᵉ anniversaire du décès du Général Gnassingbé Eyadéma, fondateur du Togo moderne. Parmi eux figuraient les anciens présidents Goukouni Oueddei (Tchad), Nicéphore Soglo et Boni…Load more
Plusieurs anciens chefs d’État et de gouvernement africains ont pris part aux commémorations marquant le 20ᵉ anniversaire du décès du Général Gnassingbé Eyadéma, fondateur du Togo moderne.
Parmi eux figuraient les anciens présidents Goukouni Oueddei (Tchad), Nicéphore Soglo et Boni Yayi (Bénin), Issoufou Mahamadou (Niger) et Alpha Oumar Konaré (Mali). En signe de solidarité, ils ont exprimé leur compassion au peuple togolais et à la famille du défunt.
Ces figures politiques de premier plan ont déposé des gerbes de fleurs au caveau familial à Pya et signé le Livre de condoléances, témoignant de l’influence et du rayonnement de l’ancien président bien au-delà des frontières togolaises.
Les cérémonies, marquées par des hommages appuyés, ont été l’occasion pour ces ex-dirigeants de partager des souvenirs personnels avec Gnassingbé Eyadéma. À travers des témoignages émouvants, ils ont rappelé son engagement pour la paix, l’unité africaine et la stabilité régionale, soulignant son rôle majeur dans la diplomatie africaine.