Afrique Actualités >> A la Une Société Togo- Foncier : Propriétaires de terrain voici ce qu’il faut faire si vous n’êtes pas en règle
Togo- Foncier : Propriétaires de terrain voici ce qu’il faut faire si vous n’êtes pas en règle
mai 26, 2025

Les propriétaires de terrains au Togo, détenteurs de titres fonciers délivrés avant 2007, sont priés de régulariser leur situation. Dans un récent communiqué, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a rappelé l’importance de la mise à jour des documents fonciers, notamment…Load more
Les propriétaires de terrains au Togo, détenteurs de titres fonciers délivrés avant 2007, sont priés de régulariser leur situation. Dans un récent communiqué, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a rappelé l’importance de la mise à jour des documents fonciers, notamment à travers le géoréférencement. Cette démarche permet de sécuriser juridiquement chaque parcelle grâce à sa localisation précise par des coordonnées géographiques.
Le géoréférencement est aujourd’hui une exigence pour une gestion efficace du domaine foncier. Il permet non seulement de réduire les conflits liés aux limites de terrain, mais aussi de garantir une traçabilité fiable des propriétés. L’OTR, dans sa volonté de moderniser l’administration foncière, appelle donc tous les concernés à se conformer rapidement aux normes en vigueur.
Pour effectuer cette régularisation, les personnes concernées doivent se rendre au service du cadastre et de la conservation foncière à Lomé ou dans l’une des directions régionales de l’OTR. Le coût est fixé à 35.000 FCFA par dossier. À noter que l’OTR organise régulièrement des campagnes d’enregistrement des plans et titres afin de faciliter cette mise en conformité et renforcer la sécurité foncière sur toute l’étendue du territoire.