Afrique Actualités >> A la Une Politique Société Togo-L’élection des Maires repoussée comme un éternel chantier
Togo-L’élection des Maires repoussée comme un éternel chantier
septembre 16, 2025

Initialement prévue pour les 3, 4 et 5 septembre, l’élection des Maires au Togo avait été reportée aux 17, 18 et 19 septembre. Mais cette nouvelle date ne tiendra pas non plus car le scrutin est de nouveau repoussé, plongeant…Load more
Initialement prévue pour les 3, 4 et 5 septembre, l’élection des Maires au Togo avait été reportée aux 17, 18 et 19 septembre. Mais cette nouvelle date ne tiendra pas non plus car le scrutin est de nouveau repoussé, plongeant élus locaux et populations dans une attente interminable.
Ce report ressemble à ces chantiers publics dont on pose la première pierre en grande pompe, mais dont l’inauguration ne cesse d’être renvoyée aux calendes grecques. Chaque fois qu’on croit l’échéance proche, elle s’éloigne un peu plus, nourrissant l’incertitude.
Pour rappel, la dernière élection municipale au Togo s’est tenue le 17 juillet 2025. À peine deux mois plus tard, le pays se retrouve déjà confronté à un nouveau blocage électoral, signe que la gestion du calendrier politique demeure un véritable casse-tête.
Laisser un commentaire