Togo/ Voici la répartition des engrais vivriers pour 2026

mai 4, 2026

La répartition des engrais est faite selon les besoins de chaque région. Le Grand Lomé recevra 500 tonnes, la région Maritime 7 000 tonnes, les Plateaux 11 500 tonnes….

Pour l’année 2026, les autorités togolaises annoncent la distribution de 85 000 tonnes d’engrais vivriers. Le coût total est estimé à 42,4 milliards de francs CFA, un montant très élevé qui montre l’importance donnée à l’agriculture et à la production alimentaire dans le pays.

La répartition des engrais est faite selon les besoins de chaque région. Le Grand Lomé recevra 500 tonnes, la région Maritime 7 000 tonnes, les Plateaux 11 500 tonnes, la région Centrale 13 000 tonnes, la Kara 18 000 tonnes et la région des Savanes 35 000 tonnes. Chaque zone bénéficie d’un budget adapté pour soutenir les producteurs.

La région des Savanes reçoit la plus grande part car elle joue un rôle majeur dans la production agricole nationale. Beaucoup de familles vivent de l’agriculture dans cette zone, ce qui explique l’importance de cet appui pour améliorer les récoltes et renforcer la sécurité alimentaire.

Laisser un commentaire

  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Togo Actualités avec Relai d'Afrique: Le Site des Actualités du Togo et de l'Afrique - Le site #1 des actualités togolaises et africaines - Découvrez les actualités du Togo et de l'Afrique.