Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le gouvernement fait la promotion du pain local
Togo/ Le gouvernement fait la promotion du pain local
juillet 9, 2022
La consommation locale est depuis quelques années au cœur des ambitions du ministère du commerce au Togo .Ce jeudi 7 juillet encore, sous le patronage du premier ministre Victoire Tomegah Dogbé, le ministère du commerce et de la consommation locale…Load more
La consommation locale est depuis quelques années au cœur des ambitions du ministère du commerce au Togo .Ce jeudi 7 juillet encore, sous le patronage du premier ministre Victoire Tomegah Dogbé, le ministère du commerce et de la consommation locale a initié une journée de dégustation du pain local.
Pour cette dégustation du pain local, plusieurs membres du gouvernement ainsi que des acteurs du secteur du pain ont massivement fait le déplacement C’est un pain en effet fait à partir de l’incorporation de plusieurs denrées locale comme la farine de maïs, sorgho, manioc ou encore de soja. Bref c’est un pain fait à partir de farine locale.
Pour le ministre du commerce Adedze Kodjo, cette initiative émane de la cheffe du gouvernement qui a personnellement visité le 20 mai de cette année les unités de production de farine de maïs, manioc, sorgho et l’objectif de cette visite était de d’encourager les boulanger à utiliser les farines locales pour la production du pain et de ses dérivées.
Il faut aussi dire que cette initiative tombe à pic pour le Togo quand on sait ce que coûte la procuration du blé au Togo. Le pain est devenu cher à cause de l’augmentation du prix de blé. Le Togo par ce pain local échappe un temps soit peut à cette situation qui tendait vers la catastrophe.
Pour le ministre du commerce, cette journée permet de mettre en exergue la qualité du pain et ses dérivées fabriquées à base de tubercules et de céréales locaux.
Après cette journée , on pense déjà au futur qui est de sensibiliser et de renforcer les capacités des acteurs cibles sur toute l’étendue du territoire national.