Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Des politiques d’emploi pour lutter contre le terrorisme
Togo/ Des politiques d’emploi pour lutter contre le terrorisme
juillet 11, 2022
Le chômage est très souvent l’un des facteurs du terrorisme. Conscient de cette situation, le gouvernement togolais créé des mécanismes pour occuper les jeunes. En effet, le Togo a mis sur la table 16 milliards de francs pour réaliser le…Load more
Le chômage est très souvent l’un des facteurs du terrorisme. Conscient de cette situation, le gouvernement togolais créé des mécanismes pour occuper les jeunes.
En effet, le Togo a mis sur la table 16 milliards de francs pour réaliser le programme. L’accès des populations des zones aux services sociaux de base est priorisé. Cette enveloppe finance plusieurs projets : infrastructures, eau, énergie, agriculture, éducation, santé, pistes rurales.
La vulnérabilité des populations au nord fait d’elles des cibles faciles à avoir. Les investissements de l’Etat permettent de désenclaver ces zones et de renforcer leur résilience. Dans le secteur de l’éducation, il est prévu la construction de plus de 30 nouvelles classes équipées de tables bancs. Il est annoncé la construction de 75 forages destinés à environ 30 localités de la zone, plus des adductions d’eau potable dans les bases militaires installées dans la préfecture de Cinkassé.
Près de 10 tronçons, soit 150 km de pistes rurales sont en cours d’aménagement. Dans le secteur agricole, des travaux sont déjà en cours pour la construction des retenues d’eau dans 07 localités. Sont programmés l’aménagement de 02 Zones d’aménagement agricoles planifiées (Zaap), l’électrification et la construction d’unités de soins périphériques (USP).