Togo/ “Nous voulons montrer à travers ces retrouvailles que nous sommes originaires du Togo”, THADDEE Kossivi, Maire de la commune Ogou 3

août 31, 2022

Après Atakpamé en 2020, c’est le tour de la ville de Gléi, chef lieu de la commune Ogou 3, d’ accueillir les retrouvailles de la communauté MAHI pour le compte de cette édition de 2022. Cette rencontre qui a enregistré…Load more

Après Atakpamé en 2020, c’est le tour de la ville de Gléi, chef lieu de la commune Ogou 3, d’ accueillir les retrouvailles de la communauté MAHI pour le compte de cette édition de 2022. Cette rencontre qui a enregistré la présence de plusieurs filles et fils de ladite communauté, a également connu la présence des cadres de la préfecture de l’Ogou, à savoir le Préfet Edoh AKAKPO, du député à l’Assemblée nationale ADJAKLO Kossi Koku, du ministre de la Communication et des Médias AKODA Ayéwadan, et bien évidemment du Maire de la commune Ogou 3, THADDEE Kossivi.

Axée sur le thème “Rencontre citoyenne des peuples MAHI”, cette rencontre annuelle a pour but selon les initiateurs de soutenir le développement de leur localité, cultiver le vivre ensemble et surtout regrouper la communauté MAHI autour d’une même idéologie.

Très heureux d’avoir accueilli cette rencontre dans sa Commune, Ogou 3, le Maire Kossivi THADDEE a dans son allocution profité de l’occasion pour donner les biens fondés de ladite rencontre.

…Depuis longtemps, les MAHI étaient considérés comme les Fons du Bénin, mais nous voulons montrer à travers cette retrouvaille que nous sommes originaires du Togo. Et comme tel, nous devons promouvoir notre culture identitaire.” a t-il lancé.

Avant de poursuivre que “Nous nous sommes rassemblés pour valoriser notre communauté et pour dire oui nous sommes fières d’être togolais unis derrière les idéaux, la politique du Chef de l’Etat et de son gouvernement, de tous les togolais mobilisés. Car nous avons pour crédo, seul, on va vite mais ensemble on ira plus loin pour que nous puissions relever ce défi qui nous incombe tous”.

AKODA Ayéwadan, ministre de la communication et des médias présent à ces retrouvailles a dans son discours de circonstances salué la mobilisation des filles et fils MAHI. Il les a ensuite invité à cultiver la le vivre ensemble et à la culture de la paix.

Outre les sujets abordés lors de ce retrouvaille, la situation sanitaire liée à la pamdémie à COVID-19 dans la commune Ogou 3 , et surtout les questions relatives au terrorisme et à l’extrémisme violent auxquelles fait face le Togo ces derniers n’ont pas été en marge.

Désiré KOSSI.

(Visited 53 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.