Afrique Actualités >> A la Une Le Togo a effectué sa rentrée diplomatique 2022-2023
Le Togo a effectué sa rentrée diplomatique 2022-2023
septembre 4, 2022
Le Togo a effectué sa rentrée diplomatique pour le compte de l’exercice 2022-2023. C’est le ministère en charge des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur qui a officiellement lancé cette rentrée ce 2 septembre 2022. Plusieurs…Load more
Le Togo a effectué sa rentrée diplomatique pour le compte de l’exercice 2022-2023.
C’est le ministère en charge des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur qui a officiellement lancé cette rentrée ce 2 septembre 2022.
Plusieurs diplomates ont pris part à cette rencontre importante pour le Togo. Pour le ministre des affaires étrangères Robert Dussey, la rentrée diplomatique est l’occasion annuelle pour le gouvernement de rappeler les grandes lignes de l’action publique extérieure du Togo qui joue sa partition et apporte à la mesure ses capacités, sa contribution au service des efforts visant à améliorer l’état du monde.
“Face à la nécessité pressante, il faut agir et la diplomatie togolaise, suivant la vision et l’orientation du président de la république SEM Faure GNASSINGBÉ, est une diplomatie de l’action. Plus que management des rapports entre États, la diplomatie est prise en main et gestion des grands sujets de nos sous-région, espaces interregionaux, continent et de la société internationale” a laissé entendre le.ministre.
La diplomatie togolaise est qualifiée de pragmatique, neutre et de non alignement pour mieux servir les causes de la paix, de la sécurité collective, de l’intégration régionale et africaine et du développement humain.
Le ministre Robert Dussey a également ajouté que le Togo va continuer sur le plan multilatéral, d’oeuvrer avec les autres États africains et l’union africaine au renforcement de la capacité de l’Afrique à s’affirmer net à assumer en toute responsabilité des positions sur la scène internationale.