Afrique Actualités >> A la Une Politique La 13ème réunion du conseil de l’entente prône l’amélioration de la gouvernance.
La 13ème réunion du conseil de l’entente prône l’amélioration de la gouvernance.
octobre 7, 2018
Ouverte ce 5 octobre à Lomé, la 13ème réunion du conseil des ministres du conseil de l’Entente s’est essentiellement consacrée à la reddition des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2017 avec la présence du ministre des affaires étrangères…Load more
Ouverte ce 5 octobre à Lomé, la 13ème réunion du conseil des ministres du conseil de l’Entente s’est essentiellement consacrée à la reddition des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2017 avec la présence du ministre des affaires étrangères Dussey Robert. Pour le premier responsable de l’organisation M Kwame, cette rencontre a permis au conseil des ministres d’apprécier l’amélioration de la gouvernance de cette organisation sous-régionale
Egalement cette réunion a permis au conseil de l’entente de se pencher sur d’autres situations qui prévalent dans les pays membres de l’Entente. Ainsi le conseil des ministres a condamné avec fermeté les attaques terroristes perpétrées au Burkina et au Niger.
Se penchant sur la situation sociopolitique au Togo, le conseil s’est réjouit des décisions prises le 31 juillet passé à Lomé. Et pour une sortie heureuse de cette situation, le conseil des ministres du conseil de l’Entente a lancé un appel à tous les acteurs concernés aux fins de l’organisation inclusive et apaisée des élections programmées pour le mois de décembre.