Afrique Actualités >> A la Une Economie Togo 137ème place dans le Doing Business 2019: La cellule climat des affaires communique sur les principales réformes.
Togo 137ème place dans le Doing Business 2019: La cellule climat des affaires communique sur les principales réformes.
novembre 6, 2018
La 16ème édition du rapport doing Business 2019 a placé le Togo à la 137ème position contre la 156ème place du rapport 2018. Pour mieux édifier la population sur les grandes réformes qui ont propulsé le Togo à ce rang…Load more
La 16ème édition du rapport doing Business 2019 a placé le Togo à la 137ème position contre la 156ème place du rapport 2018. Pour mieux édifier la population sur les grandes réformes qui ont propulsé le Togo à ce rang lui permettant de gagner 19 places, la cellule climat des affaires a organisé une rencontre avec la presse le lundi 5 novembre à Lomé.
Pour Sandra Johnson de la cellule climat des affaires, le Togo a amélioré son environnement sur 6 indicateurs à savoir: l’indicateur création d’entreprise où le Togo a gagné 47 places après avoir opéré 4 réformes. Le deuxième indicateur où le Togo a fait un bon de 40 places est celui de l’obtention d’un permis de construire. Au niveau de l’indicateur raccordement de l’électricité le 3ème d’ailleurs, le Togo a gagné 37 places. Les autres secteurs sont : le transfert de propriété, le paiement des taxes et exécution des contrats où, le Togo a successivement gagné 55, 01 et 06 places.
Voilà en gros les domaines qui ont permis au Togo d’être la 4ème économie plus attractive de l’espace CEDEAO et la 2ème dans l’espace UEMOA. Il faut rappeler que ce rapport de la Banque. Mondiale a aussi classé 4 pays de l’Afrique subsaharienne dans le top 10 dont le Togo.
Il faut aussi dire que les togolais veulent bien voir leur pays exceller dans les critères réduction de chômage et pauvreté pour s’en féliciter.