Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Faure Gnassingbé a rendu un dernier hommage a feu Colonel Madjoulba Bitala ancien chef du 1er BIR
Togo/ Faure Gnassingbé a rendu un dernier hommage a feu Colonel Madjoulba Bitala ancien chef du 1er BIR
mars 9, 2024
Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a rendu un dernier hommage a feu Colonel Madjoulba Bitala le 8 mars à Siou, village où était originaire ce dernier situé à près de 400 km au nord de Lomé dans la…Load more
Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a rendu un dernier hommage a feu Colonel Madjoulba Bitala le 8 mars à Siou, village où était originaire ce dernier situé à près de 400 km au nord de Lomé dans la préfecture de Doufelgou dans la région de la Kara.
Le Colonel Madjoulba Bitala était le chef corps du premier bataillon d’intervention rapide (BIR) assassiné dans son bureau dans la nuit du 3 au 4 mai 2020 c’est-à-dire à la veille de la prestation de serment du chef de l’État.
Ce déplacement du chef de l’État dans le village natal du défunt montre la compassion du gouvernement togolais et du chef de l’État . Le chef de l’État a en effet apporté sa sympathie à la famille endeuillée et à sa famille professionnelle notamment les Forces Armées Togolaises (FAT).
Outre la présence du chef de l’État, on pouvait noter celle des membres du gouvernement, des militaires des religieux et des chefs traditionnels de la localité.
Il faut rappeler qu’un hommage mérité a été rendu à l’illustre disparu par les FAT où son parcours professionnel a été retracé.
Feu Colonel Madjoulba Bitala s’en est allé à 52 ans.